Natural Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natural Stable

Une écurie unique...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 * PRINCESS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yellow Pear
Admin
Yellow Pear


Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2008

* PRINCESS Empty
MessageSujet: * PRINCESS   * PRINCESS Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:43

* PRINCESS 82046505ue7

NOM : Princess
AGE : 5 ans
RACE : Welsh
SEXE : Jument
TAILLE : 1 m 35
ROBE : Alezane

AU PANSAGE : Princess porte bien son nom.Au pansage quand elle vous aurez finis elle en demandera encore en prenant la brosse par la bouche et vous la donnera dans la main.Elle est très coquette donc aime un pansage d'une demi-heure ou plus avec des pions tressés dans sa crinière.Elle vous aimera seulement si vous vous occupé d'elle avec le plus grand soin...

SOUS LA SELLE : Elle est très dinamyque et est très bonne en sauts et en cross.Elle peut faire des parcours sans fautes et sans entraînement mais elle s'épuise facilement donc il faut avoir un bon niveau pour s'avoir quand il faudra arreté et la detendre...

COMPETENCES

SAUT D'OBSTACLE : ?
DRESSAGE : ?
CROSS COUNTRY : ?
ENDURANCE : ?
VITESSE : ?
VOLTIGE : ?
WESTERN : ?
PONY GAMES : ?
ETHOLOGIE : ?
RANDONNEE : ?

AUTRES

SANTE : 60 %
MORAL : 12 %
CONFIANCE : 4 %

* PALMARES : /
* PRIX : 18 000 €


Dernière édition par Yellow Pear le Mer 4 Juin - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://naturalstable.kanak.fr
cyci12

cyci12


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

* PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: * PRINCESS   * PRINCESS Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:57

(si mes texte ne sont pas finit, ça vaux dire que je les continuerai plus tard, il faut rester vigilants avec moi)

Le premier jour

J'arrive devant mes écuries, elles sont ouverte vers l'exterieur et ça m'aideras pour panser mes chevaux, il suffiras de les attacher à un anneau tout simplement.
Donc J'arrive aux écuris puis je fouille parmis les 10 box principaux, ils sont moyens etles autres sont plus grand pour les reproduction ou les naiscance. Je verifie le box où j'allait mettre Princess, je mit la plaque avec le nom de la jument à la place du numero du box, le box 3.
J’attendais le van qui allait me donner ma nouvelle et première jument depuis quelques minutes, il devait arriver à dix heures et quart et il était à peine dix heures dix. Je patientais en préparant le box de la jument en y mettant de la paille fraîche sur le sol, je ne l’avais pas fait plus tôt, et là, le van arrive. On entend déjà le klaxon et le moteur, je regarde par le portail mais je ne vit qu’une voiture suivie par un van blanc gris avec la marque de l’éleveur.
On dirait qu’il n’y a aucuns chevaux à l’intérieur du van et qu’il n’y a aucun moteur dans celui-ci car il règne un silence paisible dans le véhicule à roue qui s’arrêta juste devant mon portail, le conducteur me posa des questions auxquelles je répondis par oui ou par non. Ce fut très rapide puis il repartit et se mirent dans ma cour entre le pré la carrière et le manège et ouvrit la porte du van après être descendu du transport.
J’entendais un coup de sabot sur des planches de bois, ce devait être Princess, je ne me trompait pas car la jument que j’avait choisis était là, c’était la seconde fois où je la voyais, après l’éleveur qui m’avait beaucoup parler d’elle positivement, sans trop de négations. Je la trouvais splendide, elle a de belles allures très allongées, peur de rien, même du van, elle avait déjà de l’expérience.
Le van repartit rapidement en avant pendant que je tenais Princess en main. Je réfléchissais sur ce que j’allais faire avec elle, la monter, ou la longer ? J’avais décidé de ne rien faire pour l’instant, je réfléchirais plus tard pendant le pansage de la jument qui allait être très long car elle aimait particulièrement qu’on s’occupe d’elle, et j’aimais particulièrement m’occuper des chevaux, de les panser…
Tout d’abord, je passe ma main sur le chanfrein de la jument qui renifle longuement et prudemment avant de se laisser toucher par moi, il est un peu normal qu’elle soit si craintive, ce n’est que le premier jour, mais j’avais réussit à avoir sa confiance très tôt, donc je pouvais la caresser à partir de maintenant.
Une fois que les caresses furent données, j’attache la jument à l’anneau devant son box puis je prend ma mallette de pansage dans la sellerie et j’en sors l’étrille que je laisse Princess renifler avant de passer la brosse sur les parties charnues de l’équidé en cercle bien actifs sans trop enfoncé non plus pour ne pas lui faire trop mal. Je range l’étrille pour prendre le bouchon que je passe toujours en cercle sur les parties principales, les membres et les parties osseuses puis les parties charnue pour terminer. Je range le bouchon pour prendre la brosse douce que je passe avec douceur sur la robe alezan de Princess qui resta tranquillement dans sa bulle.
Voilà, j’avais terminé mais elle en redemandait encore un peu, je ne pouvais que cédez à la tentation et recommençant de plus belle et de plus en plus patiemment, je la caressais plus souvent avec tendresse après chaque passage de l’étrille et du bouchon. La jument semblait apprécier le soin que je portais pour elle, mais l’heure qui était passée annonçait l’heure du repas.
Je rentre la jument dans son box avec la longe, je lui retire son licol et je remplit un plein saut d’eau, un autre d’avoine et je prends une botte de foin que je place à des endroits précis de l’habitacle pour habituer la jument à mon rangement.
La ponette plonge sa tête dans l’eau et s’abreuve au maximum, je pars chez moi pour manger, je revient plus tard, vers 14 h…
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Pear
Admin
Yellow Pear


Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2008

* PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: * PRINCESS   * PRINCESS Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:03

    + 4 confiance
    + 2 moral
Revenir en haut Aller en bas
https://naturalstable.kanak.fr
cyci12

cyci12


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

* PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: * PRINCESS   * PRINCESS Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:04

Le premier jour (2)

Je reviens vers 14 h, je sais c'est long, et d'ailleurs Princess l'a bien sentit mais je reviens pour l'entraîner au dressage et au saut, faire du hunter en quelque sorte, et demain on fera du CROSS. J’avais choisit un parcours en particulier que j'avais placé déjà après avoir mangé.
Je regarde par la porte, La jument semble intriguée par ma venue mais me reconnait vite pour sortir sa tête par-dessus le premier battant de la porte alors qu’elle mâchouillait quelques brin de paille, je la caresse brièvement avant de rentrer dans son box puis de la bouchonner rapidement en cercles actifs sur ses membres et son corps. Une fois qu’elle fut bien Bouchonnée, je la laisse près de son box sans l’attacher à l’anneau pendant que je vais chercher un tapis rouge avec les initiales de la jument, une selle noir de forme anglaise multi usages, un filet normal et des guêtres grise que je mes sur Princess qui ne bronche même pas.je sangle bien.
Je monte sur la selle anglaise noir, je règle bien les étriller puis je vais vers la carrière où je prépare le terrain avec les obstacles et les lettres de manège ensuite je remonte en selle puis prépare la détente avec quelques tours au pas, pour l’entraînement/teste je savais que ça n’allait pas durer plus de 10 minutes mais l’échauffement ne devait pas l’épuiser non plus.
Donc, un fois que la jument a fait cinq tour au pas de repos, ce qui était un début car ça activait déjà les muscles un peu même si c’est très calme et détendant, je prendrait plus souvent le pas de repos, qui est un pas qui dont je me sert pour l’échauffement et la détente à la fois car il repose et active au même temps, c’est après tout logique. Donc je disait, après 5 tours au pas de repos, je presse sur ses flancs un petit coup de mollet, la moindre geste influençait la ponette, elle était dynamique et Princess passe au trot.
La détente finie, je passe par la ligne de départ au trot et saute le vertical avec ma monture qui n’esquisse pas même un énervement, je tourne à droite très sérré puis, au petit galop, Princess saute majestueusement l'oxer n°2. En H je fait un arrêt au carré très simple car la jeune jument répond vite et souplement. Je demare au trot tout de suite, tourna à droite rapidement et saute le spa qui se présente devant moi et ma monture ensuite je fait une diagonale, il y a juste un croisillon simplet devant et c'est donc facil pour la jument qui enjambe habilement l'obstacle.
Je me dirige vers P et à partir de cette lettre, je passe au trot en appuyant les deux pieds en même temps à presser en discontinu sans arrêt jusqu'en C puis je recule doucement au pas vers M. Je fait trotter Princess et prends le êtit galop pour sauter le doubler oxer carré, vertical separés de une foulé.

parcour de Hunter

L’entraînement terminé je fais une petite détente rapide au pas en félicitant la welsh alezan. Princess aillant bien travaillé, elle méritait bien une détente de quelques minutes et un pansage très long.
Une fois devant le box de ma monture, je descends doucement de selle puis je lui retire la selle et le tapis, laisse ça d’un côté, prends l’amortisseur puis le pose par-dessus la selle qu’il fallait bien sûr cirer plus tard pour la rendre plus confortable, et c’était une selle très salissante. Je retire ensuite le mors de filet de la bouche délicate de la jument en soignant bien mes gestes après avoir défait le sous gorge fin du bridon simple. Ce n’était pas plus compliqué que de le mettre mais je préférais ne pas blesser la jument.
La ponette apprécia mes coup de brosses avec l’étrille, le bouchon et la brosse douce, elle ne fut en aucun cas déçut, mais pourquoi le serait-elle ? Je pris délicatement un des sabots de la jument, plus précisément l’antérieur droit, d’ailleurs, c’était presque un reflexe car à chaque fois, je commençais par curer ce sabot ci, mais reprenons et ne sortons pas du sujet longtemps. Donc comme je le disais, je pris l’antérieur droit par les mains en me mettant dos à la tête de l’équidé et débutas le curage avec le cure-pieds. De même sur les 3 autres sabots, sauf qu’avec les postérieurs, des pattes lourdes et difficiles à portées, je pris grand soins de les tenir aussi avec les cuisses par-dessous, ainsi j’avais plus de liberté.
Maintenant que Princess est propre, j’allais la laisser au box avec quelques provisions. Mais la jument voulut d’abord se divertir au pré, je lui laissai ce plaisir pendant que je vérifiais le box, il était d’une propreté hors du commun mais la paille était en tas sur un coin du box spacieux de la princesse welsh alezan si radieuse. Je me munis d’une fourche, rajoute quelques morceaux de pailles avant d’éparpiller la litière sur le sol de béton du box.
Je reviens vois dans le pré, Princess y était, en total liberté, elle s’amusait avec tout et n’importe quoi, mais, étrangement, ça ne me paraissait pas absurde. Elle ne s’était pas salit et sa robe était d’une couleur chocolat au lait, les reflets luisant de lumière, des allures souples et tous ces détails qui pouvaient paraitre sans importance, moi je ne les ignorais pas.
Je sifflai la jument pour la faire venir, elle apparue sur le champ près de moi. Je lui donnai une pomme en la caressant et en glissant quelques murmures reposant dans l’oreille, elle se montra très attentive avec une petite inattention en entendant un bruit de feuille. Je lui découvris une légère peur au bruit. Je la rentrai puis, après quelques caresses rapides, je repartie dans l’étage du haut, où se trouvaient les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Pear
Admin
Yellow Pear


Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2008

* PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: * PRINCESS   * PRINCESS Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:10

+ 4 confiance
+ 3 moral

+ 4 sauts
+ 1 dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://naturalstable.kanak.fr
cyci12

cyci12


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

* PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: * PRINCESS   * PRINCESS Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:36

Le second jour (1)

J'arrive aux écuries le second pour m'occuper de Princess. Le soleil était entre le levé et le znith de sa journée. Il était bien sur 9 h 30 et il était assez tard. Je m'était réveillé en retard et n'avait pas put tout à fait me préparé à fond. J'arrive devant le box de la jument baie et la caresse. pendant quelques minutes
J'ouvre la porte du box pour rentrer tranquilement. La jument était un peu perdue, elle ne savait plus où donner de la tête et je ne comprenait pas pour quoi elle refusait de sortir de l'habitacle confiner pour être pansée. Ce n'est qu'au bout d'une demi heure qu'elle se résigne à avancer.
Je prends l'étrille et la passe sur les parties non sensible de la robe de la welsh en cercle actif comme à mon habitude. Princesse se comporta comme si elle n'avait jamais aimé être brosser.
-Du calme chérie, du calme !
Princess ne se calme pas tout de suite. Une fois qu'elle est tout à fait calme, je passe sur son pelage le bouchon, comme pour l'étrille, mais sur toutes les parties du corp sauf la tête que je nettoie avec la brosse douce. Cette brosse étant plus douce que les deux autres, Princesse ne la sens pas beaucoup, elle transpire un peu, elle roule des yeux et regarde un point fixe près d'elle. Elle doit être effrayée par quelque chose à côt" du manège...
Je la caresse avec le brosse douce et la laisse quelques instant franquille.
-Attend moi là, j'arrive...
Je me déplace doucement vers l'endroit où se trouve le danger. Princess hénit d'un ton aïgue, j'entends ses sabots battre contre le sol. J'apperçois, à la porte du manège, cachée, un chien écumeux, surement rageux.
J'empoigne une fourche toute proche et m'approche de l'animal avec de le pousser avec l'objet pointue. Il n'avait aucune morçure et semblait évanouie. C'était un chien loup. Je le prends par les posté"rieurs et le place dans mon van.
-Ne t'en fait pas, reste là Princess.
Je rentre dans ma voiture et direction le vétérinaire puis l'ASPA pour donner le chien qui avait été drôlement courageux de venir ici sans avoir manger depuis des lustres et avait manger par accident un shampoing de Princess. Le vétérinaire l'avait correctement oppéré et j'ai payer la compte.
Je revient vers ma petite. Il était 13 h 45 déjà. Je donne la ration à la jument puis vais manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* PRINCESS Empty
MessageSujet: Re: * PRINCESS   * PRINCESS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* PRINCESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natural Stable :: Natural Stable :: HARAS PRIVÉS :: CYCI12-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser